Rédaction Benoît Guilley

Le Cercle d'Escrime de Charleville a été choisi pour accueillir le mardi 21 septembre Maxence LAMBERT, n° 2 français au sabre dans le cadre des « Mardis de l'Equipe de France » 1ère édition.

Image1 2

Le programme de la journée a été très chargé pour Maxence LAMBERT avec un accueil à la gare par la section "Escrime sport Adapté" du club d'escrime de Charleville.

Image2 2

Après avoir réalisé des photos avec Maxence, le groupe avait rendez-vous à l'Ecole Saint Anne partenaire depuis des années du Club d'Escrime de Charleville-Mézières pour une rencontre avec les 8 classes de l’établissement scolaire.

Dans un premier temps les enfants ont posés des questions à Maxence LAMBERT sur sa vie d'Athlète de Haut niveau et sur ses choix à pratiquer l'escrime, en particulier le sabre.
Dans un deuxième temps, les enfants de l'école Sainte Anne ont participé à des petits matchs de sabre avec Maxence dans la cour de l'école.

Image4 2 L'après-midi en accord avec l'Inspection d'Académie des Ardennes, Maxence est allé dans une école rurale à Houldizy pour faire découvrir l'escrime aux élèves.
Image 5 La première partie a été consacré également à des questions sur la vie de Maxence à L'INSEP et dans un second temps à un Quizz sur les Jeux Olympiques dans la cadre de la labellisation Paris 2024 des écoles.
La victoire est revenue aux élèves de l'école par 9 bonnes réponses contre 8 à Maxence.
Image 6 2 Dans un second temps les enfants ont été initiés par Maxence au maniement du sabre et à des matchs d'escrime contre lui.
Image3 2 La dernière partie de la journée a été consacrée à une table ronde avec les tireurs du CREFED sur le thème de l'accession au haut niveau.