photo escrime medievale st die

Replié dans une salle pour cause d'intempéries, le Banquet Médiéval organisé par La Rapière Déodatienne, n'en a pas eu moins de succès.

Le Club affiche complet et les convives ont pu festoyer, se distraire, chanter, danser et suivre les tribulations du fils du Seigneur local emprunt d'un fous désir de convoler en juste noces une jeune donzelle.

Ambiance...

 

 

« Notre ambition est de mettre en avant le passé médiéval de la ville avec notre pratique sportive qui s'ancre dans des traditions bien anciennes », commentait Sébastien Florent, secrétaire du club d'escrime La Rapière Déodatienne auprès de la presse locale peu avant cet événement. Le pari est gagné.malgré un orage impromptu.

 

D'entrée, on vous sollicite pour un lavage de main dans une décoction à la verveine prévue à cet effet. Les Troubadours venus d'Alsace assurent l'ambiance et font tournoyer gents et dames du temps jadis passé. 

Pour mettre les petits plats dans les grands, les recherches ont été ardues et plusieurs plats furent confectionnés, testés par les membres du Club après les séances d'escrime au Club. La bombance retenue fut exceptionnelle : les produits locaux provenaient de circuits courts et d'artisans locaux.

Les prestations d'escrime artistiques a mis en scène un scénario contant la destinée d'un jeune noble, quelque peu malmené, ne ménageant pas sa volonté pour convoler sa belle. A-t-il réussi ? "Vous le saurez dans un  an, lors du prochain banquet".