Article Vosges Matin, publié le 26/05/2019
Championnat de france N2 Epee Dame   La journée de tous les bonheurs pour Epinal
     

Avec l’accession des filles au plus haut niveau au travers de la conquête du titre de N2 et la 6e place des garçons en élite (le meilleur résultat jamais obtenu face au gratin français), le club a bouclé sa saison par équipes de la meilleure des manières, hier en Isère.

Au moment d’évoquer l’ultime journée des championnats de France par équipes dans le courant de la semaine écoulée, Stéphane Jouve avait vu juste. Le maître d’armes spinalien avait admis qu’il aurait été comblé avec un classement final dans le top 6 couplé d’une montée au plus haut niveau pour les filles. Ces protégés ont été exacts au rendez-vous hier à Fontaine (Isère) lors de la finale. Comme il fallait s’y attendre, les garçons ont chuté d’emblée sur Rodez en quart de finale.

Néanmoins, Jérôme Jeannet, Quentin Lucani, Gabriele Cimini et Benoît Delattre se sont vite repris en disposant de Lyon. Mais ils ont chuté ensuite face à Saint-Maur avec à la clé un 6e rang : « On n’a pas livré notre meilleur pour la 5e place mais on peut être fier de ce que l’on fait surtout quand on voit ce qu’il y a au-dessus de nous avec quasiment que des pros. C’est notre meilleur résultat depuis que l’on est au plus haut niveau », expliquait Stéphane Jouve.
Ce bonheur s’est prolongé avec le succès des filles en N2. Invaincues jusque-là, Nicole Foietta, Lola Lucani, Flora Legros et Manon Lermechin ont eu fort à faire face à trois équipes réserves sérieusement renforcées. Cependant, Levallois, Paris UC et Grenoble n’ont pas résisté aux assauts des Spinaliennes : « On y est arrivé avec la manière. On a réussi à ne pas regarder ce qu’il y avait en face. On fait maintenant partie du cercle des 12 clubs français qui ont une équipe filles et garçons en N1. Avec nos moyens, c’est très fort. Il y a une super ambiance avec nos étrangers (Cimini et Foietta) qui sont à fond dans le projet », se félicitait à juste titre Stéphane Jouve.

Les Résultats :

Les résultats N1 garçons.- quart de finale : Rodez - Epinal 45-24 ; matchs de classement pour la 5e  place : Epinal - Lyon 45-30, Saint-Maur - Epinal 45-34. N2 filles.- quart de finale : Epinal - Levallois 2, 45-34 ; demi-finale : Epinal - Paris UC 2, 45-41 ; finale : Epinal - Grenoble 2, 45-27.